Mesdames et Messieurs les Maires,

Nous vous pré-alertons d’un épisode météorologique significatif à partir de demain, mardi 28 décembre 2021. En effet, la remontée progressive de la limite pluie-neige au delà de 2000 mètres entre le mardi 28 décembre et le mercredi 29 décembre va entrainer un risque fort d’avalanches notamment durant la journée de mercredi. Le cumul important de précipitations pourrait déstabiliser les 30 à 50 centimètres de neige fraîche tombés durant la journée du 28 décembre. L’ensemble du réseau routier pourrait donc être potentiellement affecté par des coulées de neige et de boue tout comme le bâti.
De même, le fort cumul de précipitations attendu et la fonte de la neige due au redoux pourraient provoquer un risque de crue sur le tronçon du Haut-Rhône et les cours d’eau de l’Arly et de l’Isère.

Nous vous invitons donc à faire passer les consignes de vigilance auprès de vos administrés et à être attentifs aux différents bulletins météorologiques qui vous seront adressés.
En cette période de vacances, merci de bien vouloir anticiper sur la mise en pré-alerte des moyens de précaution et d’intervention communaux.

Bien cordialement,

Le service interministériel de défense et de protection civile

Partager cet article sur