Bonjour à tous,
Nous allons aborder une semaine de fêtes de fin d’année avec une excellente fréquentation ! Compte tenu de cela et du contexte sanitaire extrêmement tendu, un Arrêté Préfectoral vient d’être publié, renforçant les mesures barrières et les contraintes concernant les rassemblements publics, ainsi que le fonctionnement des établissements ERP ou non. Je sais que je peux compter sur vous tous, sur votre responsabilité professionnelle, pour être extrêmement rigoureux pour appliquer ces nouvelles mesures afin que nous ayons aucun cluster dans la commune et d’en informer votre personnel. Ces règles de prudence doivent être de rigueur bien évidemment en dehors du cadre professionnel donc dans l’environnement privé de chacun.
Vous comprendrez aisément que la poursuite de notre saison est en jeu pour les semaines à venir, et nous devons faire preuve de responsabilité et de d’esprit collectif dans cette période périlleuse afin d’assurer la poursuite de notre saison.
Sachez par ailleurs, que notre cabinet médical (tél 04 58 17 31 00) ainsi que la pharmacie mettent tout en œuvre pour répondre aux demandes de tests ainsi qu’aux demandes de vaccinations. En cas de doute de symptôme, même pour une personne vaccinée, le test Covid est vivement recommandé et doit être réalisé sans délai. Au-delà des gestes barrières, la vaccination et le dépistage demeurent incontournables pour lutter contre la pandémie.
Je compte sur vous.
En vous souhaitant à tous, malgré le contexte, de passer d’excellentes fêtes de fin d’année pour vous et tous vos proches.

Patrick Provost
Maire St François Longchamp