Je souhaite à toutes et à tous une belle et heureuse année 2022 ! Que cette nouvelle soit bien meilleure que 2021 ! Nous disons tous chaque année que la santé prime et il faut reconnaitre que ce bienfait de bonne santé n’a jamais été aussi prégnant aujourd’hui dans nos esprits tant pour nous que pour tous nos proches et amis. Cette situation anxiogène qui perdure depuis près de 2 ans, a complètement modifié toutes nos relations amicales, professionnelles, en nous coupant de notre convivialité naturelle.Par ailleurs, nous avons vu chaque jour le lourd fardeau que subissait tous les personnels hospitaliers, des maisons de retraite et de tous les personnels aidants les plus faibles et le personnel médical en général. Certes la vaccination a joué son rôle et continue à jouer ce rôle protecteur même si il ne l’est pas à 100%! La contamination reste encore aujourd’hui galopante! Restons vigilant, prudent, et faisons preuve encore de patience pour les semaines à venir pour les grandes retrouvailles familiales et amicales comme auparavant !
Chacun a pu constaté le renouveau du personnel de notre cabinet médical autour du Docteur Benoît David, suite au départ en retraite de J Ménégoz, qui a pris, à bras le corps, la situation sanitaire et est très actif pour les dépistages et les vaccinations avec l’appui de notre pharmacienne qui a d’ailleurs assuré seule les dépistages cet été.
Economiquement, cette pandémie a pesé lourd pour beaucoup d’entre nous, sans omettre la collectivité qui a subi de lourdes pertes, malheureusement pratiquement pas prises en compte par l’Etat! Une lueur d’espoir, c’est que la saison d’hiver est relancée, enfin, malgré son lot de soubresauts au gré de l’actualité sanitaire du moment et je reste confiant sur le fait que nous irons au bout de cette saison grâce à vous et à votre solidarité collective !

Prenez soin de vous et de vos proches et profitez raisonnablement

Patrick Provost, maire et le Conseil Municipal de la commune