LA MAIRIE

INFOS PRATIQUES & ACTUALITÉS MUNICIPALES

HORAIRE D’OUVERTURE DE VOS POINTS D’ACCUEIL MUNICIPAUX

MAIRIE DE SAINT FRANÇOIS LONGCHAMP

Horaires d’ouverture :
le mercredi et le vendredi de 14h à 17h
 
Contact :

MAIRIE DÉLÉGUÉE DE MONTAIMONT

Horaires d’ouverture :
le mardi de 13h30 à 15h30
et le jeudi de 16h à 18h
Contact :

MAIRIE DÉLÉGUÉE DE MONTGELLAFREY

Horaires d’ouverture :
le lundi et le vendredi de 14h à 17h
 
Contact :

ACTUALITÉS & PUBLICATIONS MUNICIPALES

Retrouvez ci-dessous les dernières actualités de votre mairie, et notamment les bulletins et arrêtés municipaux. Bonne lecture !

Le 20.04.2022

L’édito du Maire

Bonjour à toutes et à tous,

 Nous voici à la fin de la saison d’hiver 2022, une belle saison qui se termine où chacun a pu retrouver son activité dans d’excellentes conditions. Nous avons en effet été bien servi par la neige, la météo ainsi qu’une bonne répartition du calendrier scolaire. Quand à la clientèle, nous avons pu constater leur grande envie d’espace, de détente, de plein air et de pratiquer à nouveau leur activité privilégiée « La glisse ».

La pandémie est toujours présente mais elle est maitrisée. La prudence reste de mise tout de même surtout dans les espaces clos.

Cet hiver nous avons accueilli une nouvelle équipe de médecins au cabinet médical sous la direction du Docteur Benoit David qui s’est parfaitement intégré grâce à ses compétences et sa grande disponibilité. Il a par ailleurs été à l’initiative de multiples campagnes de vaccinations  Covid sur site en complémentarité de l’action de notre pharmacienne pour les tests anti covid. Ce qui a permis à nombre de nos saisonniers et socioprofessionnels  de maintenir à jour leur pass vaccinal et ainsi d’exercer leur activité professionnelle dans de bonnes conditions.

En mairie, nous avons eu l’arrivée d’un nouveau directeur des services Mickael Mahieux, issu de la Ss Préfecture de St Jean de Maurienne au début du mois de mars et travaillera en tuillage jusqu’en début d’été avec Danièle Favre Bonte qui prendra sa retraite dans les prochains mois.

La saison d’été semble à ce jour bien se présenter malgré le contexte géopolitique bien triste aux portes de l’Europe. 
Souhaitons que l’été qui s’annonce, puisse concrétiser une vraie année de retrouvailles, de convivialité, et de reprise de confiance dans notre modèle de vie.

La saison d’été commencera le WE du 11 juin avec l’ouverture du Centre de Balnéothérapie afin de fidéliser notre clientèle de proximité et d’élargir avec nos partenaires la saison d’été sur les ailes de saison.

– Patrick Provost et le Conseil Municipal –