Afin de pouvoir répondre à l’obligation du tri à la source des biodéchets imposée par la nouvelle loi AGEC (Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire) à compter du 31 décembre 2023, le SIRTOMM lance une étude pour le déploiement de solutions.

Pour les particuliers plusieurs solutions sont à l’étude :

• Pour les habitants possédant un jardin, le SIRTOMM propose un composteur individuel en bois de 400L
  • Pour les habitats collectifs, le SIRTOMM propose d’organiser une collecte en point d’apport volontaire.

Afin d’avoir une première idée du nombre d’équipements nécessaires, la commune aurait besoin de votre retour pour savoir si vous êtes intéressés par la démarche du compostage et si votre foyer possède un jardin ou non. C’est pourquoi nous vous serions reconnaissants de prendre 1 minute pour répondre au sondage publié sur la page Illiwap de la commune nouvelle de Saint François Longchamp. Vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien. Merci à celles et ceux qui y ont déjà répondu et merci d’avance aux futurs participants ! Le sondage est accessible jusqu’au 4 octobre.

Et pour en savoir plus sur le compostage, ses bénéfices, ce qu’on peut y mettre ou non comme biodéchets, n’hésitez pas à consulter ce lien du SIRTOMM